Ce blog à pour but, d'offrir à la critique quelques textes de ma création, afin de me permettre de m'entrainer et de progresser. (pour ce faire laissez vos commentaires en cliquant sur commentaire)
A vous donc de m'aider. D'avance merci =) Mickael Durandeau

vendredi 8 janvier 2010

Temps magicien

La journée est à l'hiver. Le vent souffle, glaciale. Le ciel blanc voit flotter ces milles flocons, qui tourbillonnant dans un ballet désaccordé s'offrent en spectacle aux yeux des anges. Tout s'enchaine, s'accélère, ralenti, repars au gré de la folie de ce vent qui les fait danser. Belle compensation du froid qu'il génère, il orchestre cette féerie. Puis, tout s'arrête. Les étoiles blanches se posent sans comprendre. Obliger de s'arrêter. Avant séparés, les flocons s'unissent pour tiré un rideau blanc brillant, éblouissant, presque infini. Si calme mais si beau encore. Le vent est parti, abandonnant ce spectacle éphémère qui à tant ravi. Mais la neige reste. Forte d'espoir. Infatigable. Douce et froide à la fois, comme pour être aimé mais jamais touché. Souvenir aussi peut être de ce vent disparu qui la porter jusqu'au devant des anges. Prisonnière blessée, elle reste douloureusement enchaînée à ce passé riche de merveilles. L'hiver est son ami. Soutien inconditionnel d'espoir. De rêves aussi.
La brise vient souffler parfois, promettant un retour attendu jours et nuits pour ne pas laisser s'échapper une nouvelle fois ce bonheur.
Mais l'hiver s'en va. Et la neige pleure fondant en torrent de larmes. Car même l'espoir a été trop usé. Comme un ennemi le soleil vient briller, bruler un peu. Mais dans un instant inattendu, vient chauffer ses larmes pour peut être les conduire vers un océan de rêves.

Contrat Creative Commons
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License.

3 commentaires:

  1. Changement d'opinion .. Ce texte est le plus empreint d'émotions, il nous fait voyager dans les profondeurs d'un hiver blanc jusqu'à sa chute qui termine ce texte en beauté !
    Juste un mot : Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mickaël, ce nouveau texte est d'actualités, très beau et très bien écrit. Tu t'améliores de texte en texte, surtout en orthographe d'ailleurs!!!!
    Le contenu est passionant. Quelle bonne idée de comparer les flocons de neige aux étoiles!! Car effectivement les flocons que tu décris, sont ceux de l'espoir, des lumières qui guident et qui permettent de se repérer, des rêves..., des étoiles ! La neige fond, en effet, mais c'est peut-être pour mieux réactiver les espoirs et les rêves à chaque fois qu'elle pointe le bout de son nez... pour ne pas qu'ils tombent dans la routine et qu'on finisse pas les oublier.
    Et au cas où, il reste les neiges éternelles ...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ce texte vraiment bien écrit, c'est tout simplement beau ! J'aime =)

    RépondreSupprimer